Le lien entre la connexion-communication animale et la connexion à soi & au vivant
La connexion animale ouvre un espace de communication à un niveau intuitif, on ne la voit pas, on ne peut pas la toucher, c’est un échange entre deux êtres au niveau de leur cœur et de leur âme. Pour mettre de la conscience sur cette communication que nous avons tous la capacité en nous, il est nécessaire de se poser à l’intérieur de nous et déjà de nous relier à notre essence pour pouvoir se relier à l’autre dans son être.
Et quand on se relie à notre cœur et à notre être profond, on découvre qui nous sommes vraiment, cela peut être effrayant car nous sommes tellement catalogués par les autres depuis tout petit que nous oublions de revenir à nous en profondeur. Qui nous sommes ? Qui suis-je vraiment ? Que mon cœur essaye de me dire?
La connexion animale m’a personnellement permis de m’accueillir telle que j’étais, d’accueillir mes besoins les plus profonds que j’ignorais. La connexion animale m’a permis de m’élever à un niveau plus haut que ma petite vie, quand je descends dans mon cœur je m’élève au même temps au cœur du vivant qui bat et qui s’expanse.
Quand je me relie à ma respiration pour me centrer, je me relie au même temps à mon essence et qui je suis finalement si ce n’est qu’une partie de ce tout? J’en prends conscience et je m’assois à l’intérieur de moi. Ce centrage permet de se relier à son énergie du cœur et vibrer au niveau de son bassin noyau énergétique. A partir de là les portes s’ouvrent, personnellement je me suis autorisée à partager mon art et à m’exposer, à exposer qui j’étais à partager cela avec les autres. Je me suis autorisée à valoriser ma sensibilité qui a souvent été montrée comme une faiblesse, j’en suis fière aujourd’hui et je me rends compte de la force et du courage que cela me donne.
La connexion animale va bien au delà de juste rentrer en lien avec un animal, c’est rentrer en lien avec soi-même au plus profond de nous, ce qui de conséquence permet d’accéder au lien avec le tout, le vivant, cette grande respiration dont nous faisons tous partie.
La connexion animale m’a permis de lâcher prise sur ce que je pense connaître de moi, elle m’a permis de renaître à moi.
Comme une toile blanche j’écris mon histoire, je suis un être en naissance éternelle.
Isotta Marchisio
Laisser un commentaire